Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Juvénile à accompagner

Aller en bas 
+12
Jake
cappuccino
sylvie54
CarlosKa
Mtlbtz
Plutonia
Setoute
ethioco
Charlotte+
gaétane35
treg
Gamera
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 19:21

treg a écrit:
En principe, on evite de les sortir et les rentrer, parce que ça destabilise leur "thermomètre". Elles ne souffrent pas du froid, elles s'adaptent à la temperature. Il va faire froid cette semaine, garde là dedans. Attends pour la sortir d'avoir une temperature équivalente interieur-exterieur (en principe 20 degrés) , et laisse là dehors, sauf gel annoncé.  Tu peux eventuellement la sortir au soleil aux heures les plus chaudes et la rentrer le soir.
Mais la sortir juste une fois par semaine arbitrairement ne va pas l'habituer !
!

Non mais t'as pas compris  Embarassed je ne l'ai aucunement sortie, j'ai juste au niveau de son terra enlever la lampe bronzette durant un jour et seulement laissé l'uvb tourner.
Hors de question bien evidement que je ne m'amuse pas à faire des va-et-vient avec Grinder entre dehors et dedans et comme evoqué auparavant au sein de ce même topic, la mise en exterieur ne se fera pas avant mai de cette année  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 19:37

Embarassed Razz , mince, j'ai lu trop vite, je suis désolée !!
Bon, en fait , t'as bien trop de bon sens et t'as déjà bien compris comment fonctionne une tortue, j'etais surprise de lire ton message, je trouvais ça bizarre !
Donc, si tu coupes le chauffage, mais laisse les uv, ça lui fait une journée de diète par semaine , c'est bien ça ?
C'est ce qu'on fait dans les terra pour eviter que les carapaces tobleronnent, en les mettant au regime, parce que sans chauffage, elles ne mangent pas .
Oui, c'est bien, ça ne devrait pas lui poser de pb si tu estimes qu'elle a besoin de ralentir le rythme de temps en temps. Si elle est trop maigre, ne le fais pas. Mais il me semble que tu la trouvais un peu grassouillette ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:58

treg a écrit:
Embarassed Razz , mince, j'ai lu trop vite, je suis désolée !!
Bon, en fait , t'as bien trop de bon sens et t'as déjà bien compris comment fonctionne une tortue, j'etais surprise de lire ton message, je trouvais ça bizarre !
Donc, si tu coupes le chauffage, mais laisse les uv, ça lui fait une journée de diète par semaine , c'est bien ça ?
C'est ce qu'on fait dans les terra pour eviter que les carapaces tobleronnent, en les mettant au regime, parce que sans chauffage, elles ne mangent pas .
Oui, c'est bien, ça ne devrait pas lui poser de pb si tu estimes qu'elle a besoin de ralentir le rythme de temps en temps. Si elle est trop maigre, ne le fais pas. Mais il me semble que tu la trouvais un peu grassouillette ?

pas grave...Wink Et oui voilà, pour eviter le tobleronnage, un peu de diète aussi en terra ça fait pas de mal, surtout qu'actuellement en terra spartiate les occupations se limitent à pas grand chose, j'ai pas envie non plus que Grinder ressemble dans 2 mois à une aumoniere de pélérin  Mr.Red 

Merci pour le bon sens, j'prends ça pour un compliment Embarassed , mais j'crois que quand on on s'attache à quelqu'un ou quelque chose, le bon sens suit, 'fin il me semble  scratch
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:50

Gamera a écrit:
j'crois que quand on on s'attache à quelqu'un ou quelque chose, le bon sens suit, 'fin il me semble  scratch
Heu... Cela peut aussi faire l'effet totalement inverse... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:06

CarlosKa a écrit:
Gamera a écrit:
j'crois que quand on on s'attache à quelqu'un ou quelque chose, le bon sens suit, 'fin il me semble  scratch
Heu... Cela peut aussi faire l'effet totalement inverse... Mr.Red

il est vrai qu'il y en a qui font n'importe quoi malgré tout Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:10

1 mois !!!! 1 mois de terra-infirmerie passé...Aujourd'hui coproscopie de Grinder à 11h30 avec résultats normalement dans l'après-midi sinon demain matin  bounce 
Si tout est OK, on se lancera dans le bricolage afin de lui réaliser son enclos "2 en 1" intérieur/exterieur.  bounce 
Si pas OK et bien nous continuerons le traitement  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:33

Vivement le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:01

copro reportée, les "cacas" étaient trop secs selon le véto, donc demain matin opération "attente cloaque" Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:58

Confused  Mince !!! Dommage ! Bon, je pense que ce sera bon !  Wink 
Comment trouves tu la vie avec une tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:22

treg a écrit:
Confused  Mince !!! Dommage ! Bon, je pense que ce sera bon !  Wink 

Finalement quelques minutes après avoir posté mon message de report de copro, Grinder s'est "laissé aller" du coup j'ai pu amené un "caca", j'aurais bel et bien les résultats demain matin  bounce 

treg a écrit:
Comment trouves tu la vie avec une tortue ?

En symbiose, je suis quelqu'un qui appréçie les longs moments de silence et de quiètude et Grinder m'offre ça tous les jours  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:24

C'est très déstressant (bien sûr quand l'animal n'est pas malade !) d'observer la petite vie tranquille d'une tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:30

Charlotte+ a écrit:
C'est très déstressant (bien sûr quand l'animal n'est pas malade !) d'observer la petite vie tranquille d'une tortue.

m'suis endormi devant l'autre jour quand même... rigole49 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:41


treg a écrit:
Comment trouves tu la vie avec une tortue ?

En symbiose, je suis quelqu'un qui appréçie les longs moments de silence et de quiètude et Grinder m'offre ça tous les jours  Mr.Red 
[/quote]

Gamera a écrit:
Charlotte+ a écrit:
C'est très déstressant (bien sûr quand l'animal n'est pas malade !) d'observer la petite vie tranquille d'une tortue.

m'suis endormi devant l'autre jour quand même... rigole49 

 haharire haharire haharire haharire 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:58

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:16

je viens d'avoir le résultat de la copro :
alors c'est plutôt encourageant, le véto m'a expliqué avoir encore trouvé des oeufs mais en bien moins grande quantité qu'il y a un mois, 13 oeufs pour être exact, le conseil prodigué est le suivant, ce week-end je dois remettre en place une session de Fluvermal et suite à cela encore une huitaine de jours avant une nouvelle copro dans 15 jours.

Alors bien sur, un peu deçu qu'elle ait encore des oeufs mais j'préfère amplement ça que l'inverse,
Grinder et moi repartons donc pour 15 jours de terra-infirmerie jusqu'aux prochains résultats d'analyse,
la construction de l'enclos "2en1" est lui, reporté de quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:57

Bonjour, je suis allée chez mon véto ce matin, il y avait une brochure sur les ascaris, ce que j'ai découvert est qu'il y a 3 étapes de développement :

- Les œufs difficiles à éradiquer, pouvant s'accrocher aux parois de l'intestin. Inoffensifs à ce stade.
- Les larves qui elles passent à travers les organes pour se nourrir, ce sont elles qui font de gros dégâts, elles reviennent dans les intestins pour devenir adultes. Très difficiles à détecter et a éradiquer car comme elles se promènent ailleurs que dans les voies digestives, les vermifuges ont du mal a les atteindre et elles n'apparaissent pas dans les crottes.
- le vers adulte qui lui se nourrit des nutriments dans l'intestin pour se reproduire et pondre. Facile à évacuer avec les vermifuges. Les vers adultes ne peuvent pas passer d'un organe à l'autre, en revanche, ils peuvent provoquer des anorexies car si ils sont nombreux, les nutriments dans les intestins servent alors à les nourrir et non plus l'animal.
En fait le plus dangereux, ce sont les larves, mais où il y a adultes, il y a œufs et donc larves.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:16

œufs :   guerre          larves :   guerre           adultes :  guerre

 merci Ethioco pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:23

Effectivement ethioco, merci pour ce point  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:43

Super interessant , Ethioco. Je pense que c'est pour ça qu'on vermifuge tous les 17 jours pendant des mois, pour attendre que les larves reviennent et faire une nouvelle tournée !
Et ben, j'ai pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:07

News :
Suite à la copro de lundi dernier, j'ai du remettre en place une session de Fluvermal pour à nouveau 3 jours consécutifs.
Cela a été fait jeudi, hier et aujourd'hui, je vais attendre jusqu'au 7 avril pour faire une nouvelle copro.

Ce matin, Grinder a eu droit a un petit bain et également une petite séance nettoyage des membres, elle a été bien sage pour tout cela et s'est vue récompensée avec un bon repas, remarque elle a droit tous les jours à un bon repas varié et nutritif.  Mr.Red 
Alimentation à ce jour composée de frisée, pissenlit, endives, chicorée, mache, fanes de radis et un pti bout de fruit une fois par semaine.

Grinder grandit à vue d'oeil, c'est encourageant et à la fois génial de la voir se développer ainsi.

je vous glisse un cliché de Grinder lors de son repas d'aujourd'hui, comme vous le verrez, elle prend non seulement la pose et a l'air d'être tellement "malheureuse"  I love you 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:45

La pauvre ! Autant de soins et d'affection, c'est trop triste !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:43

Adorable cette petite !!!
J'espère que cette mauvaise période "parasitée" va bientôt être terminée.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 22:02

trop choupinounette !!!! J'aime son oeil vif et bien noir, elle est splendide cette petite !
Et malgré un terra spartiate, elle a l'air de bien le vivre ! trop cool, "papa" gamera !
 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 23:37

Quel adorable petit bout de caillou tu as Gamera  drunken 
Je me souviens des premiers jours où tu étais sur le forum parmi nous, tout perdu ; et voilà le résultat après quelques semaines : Une magnifique pitchounette qui nous montre comme elle est heureuse et épanouie, et un "Papa" trop fier !!  Wink 
Bonne continuation à tous les deux pour cette jolie histoire d' petit coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:04

Vous êtes tout aussi "responsables" de sa bonne santé... Mr.Red 
Oui effectivement je ne vous remerçierais jamais assez pour votre soutien depuis l'adoption, ce forum est un vrai plaisir !

Pi, j'crois que quand on a chopé le "virus" tortue...ça doit être l'un des plus durs à éradiquer.  Very Happy 

Si Grinder est heureuse actuellement c'est aussi en grande partie grâce à vous ! merci encore !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile à accompagner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile à accompagner
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normalement un monsieur pour accompagner ces dames...
» Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)
» juvenile
» juvénile
» que'est-que une juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: