Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Juvénile à accompagner

Aller en bas 
+12
Jake
cappuccino
sylvie54
CarlosKa
Mtlbtz
Plutonia
Setoute
ethioco
Charlotte+
gaétane35
treg
Gamera
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:40

Very Happy  et c'est peu de le dire !  00099  bon dimanche à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptySam 5 Avr 2014 - 14:40

Les news :

Petite et légère inquiétude, Grinder semble constipée depuis lundi,
mercredi après 48h de "pas d'caca", j'lui ai fait prendre un bain, 5 minutes de trempouillette et Grinder a fait ses besoins, j'étais rassuré.
Mais depuis mercredi, rebelote pas de cacas jusqu'à ce matin donc, rebelote un 1er bain inefficace, j'patiente 2 heures, j'lui refait prendre un bain et là Grinder a fait ses besoins.

Après 48/72h sans cacas, ce n'est peut-être pas si grave mais étant novice on a tendance à "paniquer" surtout que Grinder me posait un "petit paquet" tous les jours, d'ou mon inquiètude...

Grinder bénéficie depuis 3 semaines de nouveauté dans son alimentation notamment le pissenlit, pourtant j'ai bien fait attention à ne pas lui faire un changement brutal de nourriture puisqu'elle est toujours sur une base de fanes de radis, frisée, mache, chicorée et donc pissenlit, cela peut-il venir de là ?

Quoiqu'il en soit dès demain, je vais lui rajouter de l'endive dans son menu et également du fruit.

La suite ?

Ben normalement, lundi, téléphone au véto pour une nouvelle copro, j'espere que Grinder se sera debarrassée de tous ses oeufs  bounce 
J'donnerais des news dès que j'aurais les résultats et vous tiendrait au courant de son eventuelle constipation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:52

Pas grave si pas de crotte tous les jours. Elles doivent être fermes et moulées,les endives etc... ont tendance à liquéfier !
C'est le pissenlit qui a fait ça, c'est trés bien. C'est encore plus vrai avec le plantain !
Bon courage et tiens nous au courant de la suite !  00099 
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyMar 8 Avr 2014 - 6:57

La constipation semblait passagère, Grinder fait de nouveau ses "petits paquets" toute seule.

Rendez-vous pour la copro, ce mercredi après-midi, j'aurais les résultats jeudi dans la journée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:54

Les news,

je n'ai pas pu faire la copro hier...pas grave faite aujourd'hui, j'aurai les résultats ce soir  croise 

Subsiste malgré la fréquence de ses "cacas", des jours oui, des jours non, j'vais surveiller ça de près malgré tout.

Grinder quant à elle est en pleine croissance et commence à vraiment devenir une jolie pitite tortue,
je suis à quelque part content de mon investissement vis-à-vis de la santé de Grinder et attend beaucoup de cette nouvelle copro,
la suite pour elle est de pouvoir avoir un environnement ou elle pourra encore plus s'épanouir.  Wink 

Mais bon si copro pas bonne encore, nous continuerons...j'ai hâte d'être ce soir pour les résultats  Wink 

Clichés :...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:59

Magnifique en tous cas !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:30

Bonjour,

Ta fifille est magnifique  queen , belle, splendide, et tout et tout. Et elle a trouvé en toi un vrai pot de miel (l'expression n'est pas de moi, je l'ai empruntée à un membre du forum...).

J'espère que les résultats de la coproscopie seront bons  thumleft , et que ta Pitchounette   I love you pourra profiter de la vie au grand air  cheers . Alors, ça c'est autre chose. Tu mettras une chaise-longue à côté de en enclos et  I don\'t want that I don\'t want that  tous les .

Comme je te comprends, c'est un très bon virus la Tortumania !!!! et le Forum est très contagieux !!!  petit coeur  petit coeur  petit coeur  petit coeur  petit coeur  petit coeur 

Je vous souhaite à tous les 2 une bonne fin de journée avec de bonnes nouvelles.
 00099  à tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:40

Toute  18210 !
 attente2 des résultats de la copro.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:18

De plus en plus jolie !! Elle grandit à vue d'oeil , cette petite ! quelle beauté ! Et elle respire la santé, ce qui est trés bien !!!
 bounce  pour les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:48

Merci encore pour votre soutien  Embarassed 
je vous ai fait ce petit montage pour que vous puissiez voir son evolution,
notamment les écailles et leur coloration.

Euh...sur la photo du mois d'avril, ce n'est pas la tête de Grinder en bas, c'est juste que Madame a trouvé le moyen de "poser" en même temps  Mr.Red 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultats copro : le véto ne devrait normalement plus trop tarder à m'appeler  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:07

J'ai eu les résultats de la copro :

1ere copro d'il y a 7 semaines = une cinquantaine d'oeufs détéctés
Traitement au Fluvermal en 2 sessions separés de 15 jours avec prise de produit sur 3 jours consécutifs
2eme copro suite au Fluvermal = 13 oeufs détéctés
Traitement de nouveau au Fluvermal, 1 seule session de 3 jours consécutifs
3eme copro (aujourd'hui) suite au Fluvermal = suspense....1 oeuf détécté !!!!!  bounce cheers cheers cheers bounce bounce bounce 

Allez ma Grinder on est au bout de l'Agogé ma pitite pitchoune!

Alors que me conseillez-vous ?

Etait-ce le dernier oeuf ?
Dois-je lui refaire une session de fluvermal ce week-end histoire de "racler les bords" ?
Puis-je, enfin, lui faire son enclos "naturel" ?
Dois-je continuer de la vermifuger de manière préventive ? et si oui, à quelle fréquence ?

Mes compagnons de la carapace, je ne vous cache pas ma joie  bounce bounce bounce bounce 

Hein grinder qu'on est content ici  Mr.Red :...Grinder, mon épouse et moi-même nous vous remerçions grandement de votre soutien et de vos conseils, notre récompense est aussi la votre ! Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:38

Je pense qu'il ne faut plus d'œufs pour la mettre dans son parc, car il suffit que celui ci éclose et c'est reparti pour une infestation en masse...
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:24

Gamera a écrit:
J'ai eu les résultats de la copro :

1ere copro d'il y a 7 semaines = une cinquantaine d'oeufs détéctés
Traitement au Fluvermal en 2 sessions separés de 15 jours avec prise de produit sur 3 jours consécutifs
2eme copro suite au Fluvermal = 13 oeufs détéctés
Traitement de nouveau au Fluvermal, 1 seule session de 3 jours consécutifs
3eme copro (aujourd'hui) suite au Fluvermal = suspense....1 oeuf détécté !!!!!  bounce cheers cheers cheers bounce bounce bounce 

Allez ma Grinder on est au bout de l'Agogé ma pitite pitchoune!

Alors que me conseillez-vous ?

Etait-ce le dernier oeuf ?
Dois-je lui refaire une session de fluvermal ce week-end histoire de "racler les bords" ?
Puis-je, enfin, lui faire son enclos "naturel" ?
Dois-je continuer de la vermifuger de manière préventive ? et si oui, à quelle fréquence ?

Mes compagnons de la carapace, je ne vous cache pas ma joie  bounce bounce bounce bounce 

Hein grinder qu'on est content ici  Mr.Red :...Grinder, mon épouse et moi-même nous vous remerçions grandement de votre soutien et de vos conseils, notre récompense est aussi la

Je relance mes questions... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:59

Oui, il vaut mieux racler les bords ! Plus d'oeuf avant l'enclos, sinon ça va recommencer!
Donc encore un peu de fluvermal !
Allez courage, c'est presque fini, elle va super bien cette poupette, c'est  00145  ! ! Aprés, elle va gambader comme une folle sur ses petites pattes ! troooop mimiiiii
 00099 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:17

treg a écrit:
Oui, il vaut mieux racler les bords ! Plus d'oeuf avant l'enclos, sinon ça va recommencer!
Donc encore un peu de fluvermal !
Allez courage, c'est presque fini, elle va super bien cette poupette, c'est  00145  ! ! Aprés, elle va gambader comme une folle sur ses petites pattes ! troooop mimiiiii
 00099 
 plus-un Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:12

ok ça marche merci,
demain session de 3 jours de Fluvermal  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:22

Cela fait 2 mois que Grinder est chez nous  I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:09

tortue2 
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:02

Les news :...
Grinder est en pleine session de 3 jours de Fluvermal, 2eme prise de faite, plus que demain ensuite une copro debut mai et si OK Grinder pourra en fait direct passer dehors très peu de temps après,
à propos du passage en exterieur, j'ai commençé l'elaboration de son enclos interieur/exterieur,
ci-joint le premier cliché de ces "travaux",
j'ai recup' 2 bacs en bois que j'ai marié en coupant les parties centrales, ponçé interieur/exterieur, vernis traitant sur l'exterieur
j'ai aussi laissé depassé volontairement une partie de l'axe centrale vers l'interieur de manière à ce qu'elle puisse bénéficier d'endroit d'ombre en plus de ceux que je lui mettrais à disposition.
La coupe centrale ne va pas jusuqu'au fond puisqu'il faudra que j'installe un drainage avec la terre par-dessus, l'axe central depassant sera ainsi camouflé, pi ça m'a bien aidé pour unir les bacs, ça a clouté sec !  Mr.Red 
Dimensions : 76cmx76cm (cotes intèrieures)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gamera le Mer 16 Avr 2014 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:39


Bonjour,

J'espère que tu tiens le bon bout avec Gringer et qu'elle pourra bientôt profiter de son petit parc que tu lui as fait.

Il est TB pour un bb. Il doit te tarder de la voir gambader. Encore un peu de patience.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:50

Il va être bien pratique ce parc. Ca donne quoi comme dimensions pour ta minie grinder ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:52

Pfffff.... j'avais pas vu 76*76.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:21

Ben mon ami, ça devient du boulot de pro par chez toi !!!!! Encore un qui a mis les mains dans el camboui ! Tu vas concurrencer Goro, dis donc !
Franchement , je trouve que les parcs des hommes sont plus élaborés que ceux des femmes ! On sent la performance du bricoleur !
Trop belle, miss grinder !
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:43

Setoute a écrit:
Bonjour,
J'espère que tu tiens le bon bout avec Gringer et qu'elle pourra bientôt profiter de son petit parc que tu lui as fait.
Il est TB pour un bb. Il doit te tarder de la voir gambader. Encore un peu de patience.
Cordialement.  

Oui je pense aussi qu'on tient le bon bout avec Grinder et oui j'espere la voir gambader dans sa nouvelle maison assez rapidement,
mais chaque chose en son temps, sa santé d'abord  Wink
Merci  Very Happy  

ethioco a écrit:
Il va être bien pratique ce parc.  Ca donne quoi comme dimensions pour ta minie grinder ?

Regarde en dessous...

ethioco a écrit:
Pfffff.... j'avais pas vu 76*76.

 Mr.Red 

treg a écrit:
Ben mon ami, ça devient du boulot de pro par chez toi !!!!! Encore un qui a mis les mains dans el camboui ! Tu vas concurrencer Goro, dis donc !
Franchement , je trouve que les parcs des hommes sont plus élaborés que ceux des femmes ! On sent la performance du bricoleur !

Alors que je suis pas bricoleur pour un rond rigole49 
Rien que de changer une ampoule, j'appelle ça le "gros oeuvre" c'est pour vous dire... Mr.Red
Non j'crois que simplement l'envie de faire quelque chose de bien pour Grinder suffit,
bricoleur ou pas si on a l'envie et que l'on ne se précipite pas, on peut faire de jolies choses, tiens pourrait-on adapter ceci à beaucoup choses de la vie aussi ?

treg a écrit:
Trop belle, miss grinder !

Merci pour elle  I love you 

Allez demain fin de la session de Fluvermal, on continuera de changer le terra-infirmerie tous les jours comme d'hab.
Tiens aussi un autre truc, pour sa bouffe, Grinder aura droit prochainement à de la mauvaise herbe maison,
via ebay : http://www.ebay.fr/itm/Fleurs-Sauvages-Alimentation-pour-Tortues-5g-/360781840383?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item540045ffff
C'est en train d'pousser, ça m'evitera d'aller courrir les champs puisqu'habitant en ville, Grinder aura son propre "supermarché" sous la main.

Autre nouveauté pour elle; l'os de seiche, elle passe devant avec un "j'men foutisme" rare,
alors je lui en fait de la poudre que je parsème légerement sur sa nourriture, façon Fluvermal,
oui je dispose mon Fluvermal sur de la fane de radis, en met une par dessus façon sandwich et laisse s'impregner le tout,
je ne lui laisse que ça à manger, tant qu'elle ne l'a pas fini, rien d'autre, c'est cruel mais il n'y a que comme ça que je sois sur qu'elle ait bien pris son traitement Wink 

Tobleronnage : néant la croissance des ecailles de sa carapace se fait "à plat" et non façon montagne, je fais très attention à son exposition et à son humidité, ça fait presque 60 jours que je combats ce taux d'humidité dans son terra-infirmerie,
mais j'ai du passé maitre je crois dans cet art, j'ai toujours entre 50 et 70% De taux d'hygrométrie  bounce 

Et je ne pourrais vous laisser sans un coucou de Grinder  I love you :...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:19

Wahou, on sent que tu maitrises le sujet !! Bravo à toi ! Et à Grinder, qui t'as appris pleins de chose :le bricolage, la botanique, la maintenance des tortues, le Fluvermal... Elle est bien, cette petite !
Pour le bricolage, on peut le faire aussi, mais en fait, je trouve que j'ai plus de mal que mon mari, c'est souvent une question de force que je n'ai pas. J'ai du mal à porter les choses trop lourdes, à creuser les trous correctement,....Et ma terre est super argileuse, c'est l'enfer pour creuser un trou de 2 cms de profondeur ! Donc, ma patience est mise à l'épreuve, ...et il est plus patient que moi  Mr.Red 
c'est bien pour les mauvaises herbes, au moins , elles seront saines et propres !
Bise, je file nourrir mes monstres ( à 2 pattes !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile à accompagner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile à accompagner
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normalement un monsieur pour accompagner ces dames...
» Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)
» juvenile
» juvénile
» que'est-que une juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: