Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Juvénile à accompagner

Aller en bas 
+12
Jake
cappuccino
sylvie54
CarlosKa
Mtlbtz
Plutonia
Setoute
ethioco
Charlotte+
gaétane35
treg
Gamera
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:10

Merci pour elle...lui....eux...enfin merci quoi  Mr.Red 

Ah sinon apparement ce matin j'ai fait des recherches concernant :
rapport poids/Taille + Rapport poids/nutrition avec en parallèle, un meilleure ciblage de ma Graega qui serait une soussensis.

Alors Grinder fait de l'embonpoint apparement, quelques grammes de trop, mise en place dès demain d'une journée de jeun qui sera hebdomadaire !
De plus je pense que je lui donne trop à bouffer, fichu syndrôme de la "mama italienne", vu son poids, elle devra avoir 2 à 2,5 grammes de nourriture par jour, j'pense que je lui en donne plus que ça Confused 


Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:27

Bonjour Grinder, tu es bien belle ! Trés joli nom, j'adore. Elle va trés bien ta petite, et elle a dejà bien grandie ! Les stries blancs entre les ecailles pleurales (coté de la carapace) sont des marque de croissance, c'est de la nouvelle écaille. Elles vont foncées , tu ne verras plus de clair. Donc elle a dejà bien grandie en 1 mois !  thumright C'est super !
Laisse la manger tranquillement cette pauvre petite , peuchère ! (symptome de la mama provençale !!!  Mr.Red ). C'est la grave le surpoids, c'est un bébé. Elle va le perdre dans l'été avec la chaleur. Elles mangent toujours bcp au printemps pour avoir des reserves d'avance, puis fondent en fin de saison à l'automne quand il fait trop froid pour manger et pas assez pour dormir. T'inquiètes !
Elle est sur de bon rail, dans une bonne maison, je suis bien contente !
Pour soussensis, attends un peu. Il me semble qu'elle a des éperons, en général, les souss n'en ont pas. Mais c'est une graeca, plus fragile que les autres espèces, oui.
a +
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:38

TROP MIMI
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:49

treg a écrit:
Bonjour Grinder, tu es bien belle ! Trés joli nom, j'adore.

Merci Mr.Red 

treg a écrit:
Elle va trés bien ta petite, et elle a dejà bien grandie ! Les stries blancs entre les ecailles pleurales (coté de la carapace) sont des marque de croissance, c'est de la nouvelle écaille. Elles vont foncées , tu ne verras plus de clair. Donc elle a dejà bien grandie en 1 mois !  thumright C'est super !

Oui j'ai suivi cette evolution de la carapace de près, l'evolution en terme de couleur est flagrante, au début elle était couleur bronze de partout ! J'en ai déduit quela croissance suivait son cours et ta remarque me reconforte en ce sens  Very Happy 

treg a écrit:
Laisse la manger tranquillement cette pauvre petite , peuchère ! (symptome de la mama provençale !!!  Mr.Red ). C'est la grave le surpoids, c'est un bébé. Elle va le perdre dans l'été avec la chaleur. Elles mangent toujours bcp au printemps pour avoir des reserves d'avance, puis fondent en fin de saison à l'automne quand il fait trop froid pour manger et pas assez pour dormir. T'inquiètes !

Bon d'accord  Mr.Red 

treg a écrit:
Elle est sur de bon rail, dans une bonne maison, je suis bien contente !

Egalement très content tu sais, merci !

treg a écrit:
a +

Encore merci, @+  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:33

Rolalaaa..., c'qu'elle est cute ta petite Grinder !!! drunken drunken 18210 
treg a raison, laisse-la vivre et grandir comme elle l'entend. Du moment qu'elle mange des aliments qui sont bons pour elle, tout est  thumleft 

En tout cas, on voit qu'elle est aimée ton adorable beauté ! bravo Gamera
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 15:18

Gamera a écrit:
ce week-end mission "3P" :Plantain, Pissenlit et Pâquerette.

Chose promise chose due petite Grinder  Mr.Red 
J'habite en ville, j'ai fait quelques kilometres ce matin pour aller lui chercher tout ça  Wink 

Je vous glisse les clichés de ce que je crois avoir ramené pour Grinder,
si vous pouviez juste me confirmer que je lui donne bien ce que je lui ai promis, ça serait géééééénial !!!  Very Happy 

Spoiler:

Sinon 2eme prise de fluvermal faite ce matin, plus que demain  Wink 

Encore merci pour vos réponses  bounce


Dernière édition par Gamera le Sam 15 Mar 2014 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 15:26

Vois pas les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 16:10

Ca doit être OK pour les photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 19:53

La 1 ce n'est pas du palntain major (enfin je ne crois pas  Mr.Red ) mais quoi?  scratch 
La 2 pissenlit
La trois ? cousin poilu du pissenlit ?  Very Happy 
La 4 paquerette et fleur de pissenlit ou laiteron ou cousin  Very Happy ma tortue aime  xmange2 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 23:45

Je ne vois toujours pas de photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 6:51

treg a écrit:
Je ne vois toujours pas de photos !!!

euh question con...t'as ouvert la balise spoiler de mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:04

Trop mimi cette carapatte....je lui souhaite le meilleur, moi je n ai que des hermans alors je n ai jamais eu de soucis de vers ou de rhinite en 8 ans....nous sommes presque voisine, 30 mn de route nous séparent. Le mois de mars est superbe, j espere que le printemps suivra la meme configuration, ce serai le meilleur pour ta petite malade......
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:10

cappuccino a écrit:
Trop mimi cette carapatte....
Merki pour elle !  Very Happy 
cappuccino a écrit:
je lui souhaite le meilleur,
C'est gentil !  Wink 

cappuccino a écrit:
moi je n ai que des hermans alors je n ai jamais eu de soucis de vers ou de rhinite en 8 ans....
chanceuse  Very Happy 
cappuccino a écrit:
nous sommes presque voisine,
voisins, à moins que l'on ne me l'ait coupé cette nuit ?  scratch  Mr.Red 
cappuccino a écrit:
30 mn de route nous séparent.
Tu es d'ou exactement ?
cappuccino a écrit:
Le mois de mars est superbe, j espere que le printemps suivra la meme configuration, ce serai le meilleur pour ta petite malade......
Carrément hallucinant d'ailleurs pour notre région et oui j'espere avoir un temps comme ça jusque fin septembre.

Merci pour ton passage et peut-être pourrions nous rencontrer pour échanger sur nos carapaces  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:00

La plante n°3 est, je pense, de la porcelle enracinée. J'en ai plein mon jardin car je l'ai repiqué pour Carlos. Je croyais que c'était une forme de pissenlit... Rolling Eyes Il n'en mange pas.
http://www.visoflora.com/photos-nature/porcelle-enracinee.html
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:18

CarlosKa a écrit:
La plante n°3 est, je pense, de la porcelle enracinée. J'en ai plein mon jardin car je l'ai repiqué pour Carlos. Je croyais que c'était une forme de pissenlit... Rolling Eyes Il n'en mange pas.
http://www.visoflora.com/photos-nature/porcelle-enracinee.html

Oui effectivement il semblerait que ce soit ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:13

Boulet désolé pour le "voisine" lol! je suis aux alentours de boen -st germain.......pour ne pas etre trop precise sur ce forum......oui, j ai de la chance, mes louloutes sont des costaudes, ce doit etre le cas de la plupart des hermani.....
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:55

Gamera a écrit:
treg a écrit:
Je ne vois toujours pas de photos !!!

euh question con...t'as ouvert la balise spoiler de mon post ?

Pas compris ! Je suis un Boulet  en informatique !
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:25

treg a écrit:
Gamera a écrit:
treg a écrit:
Je ne vois toujours pas de photos !!!

euh question con...t'as ouvert la balise spoiler de mon post ?

Pas compris ! Je suis un Boulet  en informatique !

en fait sur mon post de la page d'avant ou j'explique avoir glissé des photos de mauvaises herbes, il y a un spoiler, clique sur la longue bande jaune  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:34

Ca y est, j'ai vu  Mr.Red 
Je suis nulle en informatique, et comme j'ai un informaticien à la maison, je fais aucun effort  Embarassed !
Bon, la 2, c'est du pissenlit, une variété qu'on appelle "dents de lion". Elles ADORENT !
La 3, c'est la porcelle,
La 1, je ne vois pas assez de détails , elle est differente de la porcelle ou c'est la même plante ? En gros, a t'elle des poils, et comment sont ces fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:17

treg a écrit:
Ca y est, j'ai vu  Mr.Red 
Cool !   Wink 
treg a écrit:
Bon, la 2, c'est du pissenlit, une variété qu'on appelle "dents de lion". Elles ADORENT !
Surtout la fleur, c'était une première pour Grinder, approuvé apparement !  Mr.Red 
treg a écrit:
La 3, c'est la porcelle
Oui
treg a écrit:
La 1, je ne vois pas assez de détails , elle est differente de la porcelle ou c'est la même plante ? En gros, a t'elle des poils, et comment sont ces fleurs ?
Oui différente de la porcelle, feuille plus ronde, poils...mais courts, fleur paquerette ? il n'y a que le bourgeon sur le plant, j'pensais à du plantain major mais on m'a dit que non.

Merci à tous pour votre aide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:58

Pâquerette, oui . Ou même famille.
Le plantain a des feuilles longues, lancéolées, et raides. Excellent pour nos tortues, riche en calcium, constipant et cale vite la faim car trés riche.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:38

Projet suite reflexion perso :

Comme vous le savez Grinder est en pleine Agogé, lundi prochain cela fera un mois qu'elle est en terra-infirmerie, le temps de lui faire son traitement.
Normalement si tout se passe bien lundi prochain au véto pour une nouvelle coproscopie, j'espere qu'elle sera nickel !

Si grinder est Ok je vais pouvoir la repasser en terra de "luxe" mais sachant que la semaine prochaine on sera quasi fin mars et que je dois mettre dehors Grinder fin avril debut mai en fonction du climat.
Ne serait-il pas judicieux pour éviter un stress supplémentaire plutot que de faire :
[terra-infirmerie---terra de "luxe"---enclos dehors sur ma terrasse] ne vaut-il pas mieux que je lui crée un enclos amovible sur roulette de manière à de suite en sortie de terra-infirmerie la mettre dans son enclos qui lui servira pour la suite pour dehors ?...J'ai la possibilité de le faire  Wink 

je pense que pour Grinder une seule acclimatation vaut mieux que deux en plus avec environ un seul mois d'intervalle, déjà que son debut de vie a du être assez gonflant pour elle.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:39

J'en pense "super idée "! cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:41

Et bien écoute, moi aussi j'trouve qu'c'est une bonne idée ! Mr.Red 

News : on approche tout doucement de la fin du mois de terra-infirmerie, à partir d'aujourd'hui, demain et après-demain, récolte de "cacas" pour une coproscopie lundi normalement.
J'espere vraiment que Grinder sera OK  croise 

Hier j'ai commençé à lui faire se rendre compte de ce que pourrait être une journée au dehors sans soleil, j'avais juste laissé branché l'UVB, je pense que le climat du terra est "paradisiaque" mis à part les contraintes que doit supporter une tortue terrestre puisque ne sont pas fait pour ça.
La différence est qu'au dehors evidemment les conditions climatiques seront plus propices aux variations et changements avec notamment des journées nuageuses, je pense répeter ce fait une fois toutes les semaines environ jusqu'à la mise en exterieur de Grinder  Wink 

Sinon Grinder va super bien !!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 19:17

En principe, on evite de les sortir et les rentrer, parce que ça destabilise leur "thermomètre". Elles ne souffrent pas du froid, elles s'adaptent à la temperature. Il va faire froid cette semaine, garde là dedans. Attends pour la sortir d'avoir une temperature équivalente interieur-exterieur (en principe 20 degrés) , et laisse là dehors, sauf gel annoncé. Tu peux eventuellement la sortir au soleil aux heures les plus chaudes et la rentrer le soir.
Mais la sortir juste une fois par semaine arbitrairement ne va pas l'habituer !
Je suis  cheers  si elle va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile à accompagner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile à accompagner
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normalement un monsieur pour accompagner ces dames...
» Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)
» juvenile
» juvénile
» que'est-que une juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: