Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Juvénile à accompagner

Aller en bas 
+12
Jake
cappuccino
sylvie54
CarlosKa
Mtlbtz
Plutonia
Setoute
ethioco
Charlotte+
gaétane35
treg
Gamera
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:40

Mtlbtz a écrit:
yes les garçons, à bas les amertumes cheers  ; ce forum est décidément génial !!! 

Bonne fin de journée à vous 2 et à vos pitchounettes !
Merci Mtlbtz Very Happy
Turtle34 a écrit:
Tout est bien qui finit bien!!!euh non ...ça finira bien quand la belle mini tortue aura la joie d'être dans son joli parc!! Very Happy Courage Gamera plus que 78 feuilles d'essui-tout et c'est la quille!!! cheers il me tarde de voir des photos de ta belle petite au milieu des appétissantes plantations que tu lui as réservé !

 plus-un  ! tu n'as pas une photos de ton enclos en construction ? tu penses mettre de la terre ou du terreau ou bien tout les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:51

will28 a écrit:
tu n'as pas une photos de ton enclos en construction ? tu penses mettre de la terre ou du terreau ou bien tout les deux ?

Sur la page d'avant en fait  Wink 
Je pense mettre de la terre de jardin sur 10/15 cm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:19

Gamera a écrit:

Sur la page d'avant en fait  Wink 
Je pense mettre de la terre de jardin sur 10/15 cm d'épaisseur.

je les ai déjà vu Wink je t'ai questionné pour savoir le développement de sa construction Wink

sinon je pense que l'épaisseur de la terre est parfaite Wink tu pense mettre une petit serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMer 23 Avr 2014 - 7:51

will28 a écrit:
sinon je pense que l'épaisseur de la terre est parfaite ;)tu pense mettre une petit serre ?  

Je suis hésitant sur ceci, une serre oui mais pas une fournaise non plus,
vu l'orientation de ma terrasse il y aura une partie de l'enclos dans l'ombre et une partie au soleil d'ou mon hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:13

gamera, tu lui mettra une cachette, ta tortue ira se mettre à au frais lorsqu'il fera chaud

dans notre terrarium, j'ai mis de la terre de bruyère la vraie et un mélange terre de jardin, oui pour mes petites gréaca 15 et 19 grammes maintenant nous les choyons mais surtout nous essayons de respecter le plus leur environnement naturel.
je suis avec attention, l'installation de grinder quel poids fait elle?  00099
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:31

anne61 a écrit:
gamera, tu lui mettra une cachette, ta tortue ira se mettre à au frais lorsqu'il fera chaud

Oui oui c'est prévu  Very Happy 

anne61 a écrit:
je suis avec attention, l'installation de grinder quel poids fait elle?  00099

Euh j'en sais rien, faudrait que je pese le tout  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:18

je me suis mal exprimée, le poids de ta gringer..... salut 
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:15

anne61 a écrit:
je me suis mal exprimée, le poids de ta gringer..... salut 
Ah OK...Environ 37/38 grammes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:55

je vais suivre l'aventure....  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:20

Gamera a écrit:
will28 a écrit:
sinon je pense que l'épaisseur de la terre est parfaite ;)tu pense mettre une petit serre ?  

Je suis hésitant sur ceci, une serre oui mais pas une fournaise non plus,
vu l'orientation de ma terrasse il y aura une partie de l'enclos dans l'ombre et une partie au soleil d'ou mon hésitation.

okey c'est parfait pour ta tortue Wink je te conseille de mettre des peau en terre cuite Wink cela garde la fraîcheur pendant la canicule et la chaleur pendant l'hiver Wink ou bien une cabane en bois ça va être aussi magnifique Wink

Gamera a écrit:
anne61 a écrit:
je me suis mal exprimée, le poids de ta gringer..... salut 
Ah OK...Environ 37/38 grammes  Wink 

c'est très bien ce poids Wink c'est une preuve qu'elle est bien maintenue et quand elle ira en extérieur elle va redoubler de poids en peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:25

faniolette a écrit:
je vais suivre l'aventure....  thumleft 

Alors bienvenue à Grinderland !  bounce  bounce  bounce 

will28 a écrit:
Gamera a écrit:
will28 a écrit:
sinon je pense que l'épaisseur de la terre est parfaite ;)tu pense mettre une petit serre ?  
Je suis hésitant sur ceci, une serre oui mais pas une fournaise non plus,
vu l'orientation de ma terrasse il y aura une partie de l'enclos dans l'ombre et une partie au soleil d'ou mon hésitation.
okey c'est parfait pour ta tortue ;)je te conseille de mettre des peau en terre cuite ;)cela garde la fraîcheur pendant la canicule et la chaleur pendant l'hiver ;)ou bien une cabane en bois ça va être aussi magnifique Wink

Il y aura les 2, terre cuite et bois  Mr.Red

Gamera a écrit:
anne61 a écrit:
je me suis mal exprimée, le poids de ta gringer..... salut
Gamera a écrit:
Ah OK...Environ 37/38 grammes  Wink
c'est très bien ce poids ;)c'est une preuve qu'elle est bien maintenue et quand elle ira en extérieur elle va redoubler de poids en peu de temps Wink

J'essaye de faire attention à sa courbe de croissance, à l'alimentation que je lui donne, à la quantité aussi ( même si je sais qu'elle ne mourra jamais de faim Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 0:37

Ouf, c'est les montagnes russes sur ce post !! Quelques jours de vacances et de retour . Comment va miss Grinder ? Je suis impressionnée par sa croissance. A chaque photo, c'est frappant. Les stries sont toujours là, et elle continue à grandir. Tu l'as mesurée quand tu l'as eu ? On dirait qu'elle a doublé de volume depuis la 1ere photo ! En voilà une qui pête le feu, c'est vraiment super de la voir grandir et s'épanouir comme ça ! Vive  cheers  et sa famille qui fait tout pour cette trop jolie petite ! Ca me fait plaisir, des personnes aussi responsables !  00099  à toi
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:27

merci ........ (Alors bienvenue à Grinderland)  00099 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:16

Petites news : Grinder péte la forme et l'on sent que l'on est bientôt à l'approche de la libération de ce satané univers spartiate.
Pour ce qui est de sa croissance, au debut ou je l'ai eu elle mesurait 4,1cm là elle avoisine le 4,7 ccm (mesure plastron).
Ses écailles se developpent toujours à plat, toujours aucun signe de tobleronnage.Wink 
pi le petit bonus, elle commence à se laisser caresser le dessus de sa tête  I love you 

Et pendant ce temps, ce week-end mon épouse et moi-même avons fait ceci :
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:42

Vite Grinder ! Dès que la porte s'ouvre, tu ramasses toutes tes écailles et tu files ! Sont  geek tes patrons !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:44

Eh ben dis donc, y'en a qui s'occupent bizarrement !! En même temps, j'ai fait la feria . Bon j'étais pas verte, mais pas mal délurée quand même ! Ca vous prends souvent ? C'était un gage ? Un baptème de quelque chose ! Qu'est ce que ça va être à la fin de l'agogée, on veut voir !
Comment tu fais finalement pour augmenter l'hygro dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMar 29 Avr 2014 - 3:32

treg a écrit:
Ca vous prends souvent ? C'était un gage ? Un baptème de quelque chose ! Qu'est ce que ça va être à la fin de l'agogée, on veut voir  !

Nonon, pour faire simple plutot que de finir comme certains couples à se dire par temps de pluie :
"t'as vu cheri(e) i pleut..." whaou génial ,quelle vie ils doivent avoir...Shit  Shocked 

Ben nous, de notre côté, on s'amuse bounce bounce bounce 

treg a écrit:
Comment tu fais finalement pour augmenter l'hygro dans le terra ?

Toujours pareil, vaporisation toutes les heures (de 9h à 15h30), si je suis pas là c'est mon épouse qui s'en charge + petit bol rempli avec éponge et eau ainsi l'évaporation de l'éponge est suppléée par l'eau contenue dans le récipient, l'addition de ces 2 choses me font avoir une hygro idéale, mais ça demande de l'attention  Wink


Dernière édition par Gamera le Mar 29 Avr 2014 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:35

je signale, qu'à chaque fois que j'ouvre ce sujet, mon anti virus me signale une menace!!!! huh2 huh2 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:49

Verte, la menace ?  haharire 

Ok pour l'hygro, bonne methode. C'est trés dur dans un terra sur du sopalin.
J'ai recuperé un bébé graeca, je vais le mettre sur mon post. L'est trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:51

treg a écrit:
J'ai recuperé un bébé graeca, je vais le mettre sur mon post. L'est trop chou !

faut qu'je voie ça !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:19

treg, réelle l'alerte virus ....maintenant plus rien:toute contente  mdr 

gamera, pour cet hiver, j'avais mis un grand bocal avec de l'eau et je plongeais une éponge de temps en temps hygro à 70/75.
une fois réveillées, je procédais à une vaporisation par jour, j'ai mis des plantes dans le terrarium, orties violettes, les pissenlits sont en fleurs et j’arrose mes plants, maintenant plus de soucis, les filles sont dehors en serre...

j'avais une question, je ne donne pas de bains aux tortues, elles vont seules dans l'eau, je trouve curieux qu'elles y fassent leur besoin est ce coutumier?
la serre, ça a changé, je referai une photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonne soirée à bientôt 0116 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:19

haharire C'est l'effet mac'do...........Je comprends maintenant pourquoi je n'y vais jamais!!!!  minifrap minifrap 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:17

anne61 a écrit:
j'avais une question, je ne donne pas de bains aux tortues, elles vont seules dans l'eau, [b]je trouve curieux qu'elles y fassent leur besoin est ce coutumier?
la serre, ça a changé, je referai une photo...

Le fait de prendre un bain ou d'aller dans l'eau déclenche généralement un caca ou un pipi voir les 2, c'est normal.
Aprés qu'elle fasse ses besoins dans son coin eau, ce n'est pas grave du moment que tu lui changes son eau régulierement,
perso j'la change tous les jours  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:52

perso j'la change tous les jours

moi aussi biz
Revenir en haut Aller en bas
Gamera
Nouveau Membre
Gamera


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 19/02/2014

Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:59

Grinder commence à compter les heures, la libération est proche,
copro, soi demain soit lundi  bounce 

En attendant 2 clichés de Grinder :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile à accompagner - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile à accompagner   Juvénile à accompagner - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile à accompagner
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normalement un monsieur pour accompagner ces dames...
» Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)
» juvenile
» juvénile
» que'est-que une juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: