Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  ou en êtes vous ?

Aller en bas 
+70
Pack
bilou47
solly29
stephy04
pattedarf
faniolette
xavier26700
Pitchoune
bibifree
tulipe_isa58
CAROLINE 3
Sylvia Herman
Manu33
capucine34
cappuccino
ggthunders
Cajou
Jade42
Alpha
Charlotte+
FABIE31
Yoda60
none
stef06
alexandra bretagne
testarde
Ca-Ci-Ro
come back
yasm47
Buffalon
sof0970
Natali
lilou2013
larrigou
May du sud
Bébert81
Mamoudomm
ptitetortue
allangirard
onizuka
Tortue35
loznes
bts77
floshady93
satanas
ZAZI
carole38
canucks42
bastafari
pepenovitch
CarlosKa
smiletortle
didine84
ninette48
Plutonia
Annie R.
rosemonde
tortue gti
Alex91
Juliette-Roméo
seauvoise
cookie 54
ethioco
uria
sylvie54
gigidu42
OlivierB
FELIZ
Zézé
gin
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
tortue gti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2017

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 6:53

Y a t'il des belge? Ma sonde tombé en panne la semaine derniere. Chaque matin depuis lundi je doit grater les vitre de ma voiture, je me demande bien combien il fait la dessous, je ne sait pas pourquoi mais cette année je suis pas aussi confiant que les autres année, depuis fin septembre elle ne bouge plus et ne mange plus, foutu temps pourrie de belgique.
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:20

aujourd'hui ca caille

voici quelque photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comment je stresse sérieux je vais pas passer un hiver serein pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:35

Et bien, je suis bien mieux en Tunisie ! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:18


cela étant : quand il neige il fait "doux"

la neige est un bon isolant ( à ne pas retirer)
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:20

Oui en effet surtout pas retirer la neige je suis entièrement d’accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:46

Oui, mais une neige de début novembre va vite se transformer en eau, et donc n'est plus un isolant...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:23

Hello tout le monde,

Je m'excuse de ma longue absence mais je suis commerçante et ici dans le Sud, la saison touristique est assez longue donc beaucoup de travail et peu de temps pour moi. L'été s'est bien passé mais mes 2 juvéniles hermann ont eu très très chaud je crois Razz
Elles ont commencé à apprécier le soleil vers la fin du mois d'Août. Il a été impossible de les nourrir correctement car toutes les plantes grillaient littéralement même arrosées et en pot. Il a plu pour la première fois depuis 6 ou 7 mois la semaine dernière affraid Je vous laisse imaginer... Les pissenlits et autres "mauvaises herbes" sont plus que rares!

Et là depuis quelques jours avec le mistral il fait très frais. Je ne voyais plus mes bébés (au point que j'ai cru qu'on me les avait volées Very Happy ) Hier très énervée par cette possibilité (mon jardin communique avec d'autres et les murs de clôture sont assez bas pour être franchis), je les ai cherchées en grattant un peu la terre... et je les ai retrouvées toutes les 2 enterrées là où j'avais prévu de les faire hiberner (terre meuble, cabane, feuilles de chêne...)

Pour une première (elles étaient en terra l'année dernière) je trouve que la nature fait bien les choses thumleft Il fait quand même bon dans la journée mais elles ont peu d'heures d'ensoleillement donc je pense que c'est normal qu'elles aient commencé "leur nuit" I don\'t want that

Je vais quand même vérifier ce week end si elles sortent encore un peu ou si elles ont bougé et il faut que j'achète un thermomètre/hygromètre à sonde. Pourriez vous me conseiller pour cet achat?

En tous cas, je suis bien contente d'avoir tout prévu (fosse d'hibernation etc...) au printemps avant de les installer dans le parc comme ça maintenant je suis à peu près tranquille: tout est prêt pour le gros dodo!
Revenir en haut Aller en bas
larrigou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 69
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 03/03/2012

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:56

Bonsoir,

Mes 3 juvéniles se sont enterrées, dans leur abri prévu, depuis septembre.
Elles ne se nourrissaient plus depuis plusieurs jours auparavant.
J'ai trouvé que c'était tôt dans la saison mais l'éleveuse qui me les a cédées m'a indiqué qu'elles "savaient ce qu'elles faisaient", donc je ne m'inquiète pas trop ( quoique......!).
Depuis 2 semaines, j'ai rajouté des feuilles mortes de chêne rouge dans l'abri et ne reste plus qu'à les revoir l'année prochaine.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:49

Bonne hibernation à elles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:26

Trois jours de pluie non stop plus loin Mr.Red feuilles de la vigne vierge ayant enfin décidé de tomber sous les assauts du vent , j'ai en cette fin d'après midi plus calme , commencé à parfaire le nid douillet de Rocco Very Happy qui n'a plus bougé d'une pattoune depuis 3 semaines , enterré pas très profond , à l'entrée de sa cabane , mais dedans cette année , dossière apparente Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'attends maintenant que le reste des feuilles de ce mur feuillu Mr.Red veuille bien tomber Very Happy pour parachever l'igloo Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:35

sacré coup de vent ici aussi accompagné d'une bonne rincée parapluie . Pas eu le temps de mettre une bâche avant et du coup, je me dis que si je la pose sur les feuilles détrempées sous le voile d'hivernage cela ne serait pas très bon Shit . De toute manière l'eau ne peut pas rentrer dans la cabane, elle est protégée par une plaque de plexi, plus les tuiles.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:40

Un temps qui plombe le moral...


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:42

Plutonia a écrit:
Un temps qui plombe le moral...


plus-un sale temps.
Heureusement que les couleurs sont magnifiques dés qu'il y a un peu de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:45

Jusqu'au coup de fil d'un de mes fils me disant qu'il était bien arrivé en Haute-Savoie malgré la neige et le vent, de nuit, j'étais très inquiète...

Et chez moi, inondations (les couvreurs avaient mal arrimé leur bâche)... tout pour plaire, quoi...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:50

Courage pense aux beaux jours qui reviendront avec le retour de nos belles carapaces crottėes 00099
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:57

Plutonia a écrit:
Et chez moi, inondations (les couvreurs avaient mal arrimé leur bâche)... tout pour plaire, quoi...


Aie aie aie Confused Confused vu ce qui est tombé chez moi ces 3 jours j'éspère que tu n'es pas trop sous l'eau dans ton chez toi sans plus de toit Mr.Red 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:02

C'est stoppé maintenant : le couvreur (le père) est venu ce matin mettre hors d'eau... Il faudra laisser sécher, puis repeindre 2 murs à l'étage, et la cuisine qui a été refaite il y a un an est bien touchée aussi...

Au réveil, c'est une découverte pour le moins désagréable ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:09

Oui j'imagine, ici aussi on est sous l'eau avec des seaux un peu partout dans la maison, mais j'ai l'habitude maintenant. Je compatis. Il y aura des jours meilleurs Very Happy


Dernière édition par Lilou88 le Dim 12 Nov 2017 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:21

Lilou88 a écrit:
ici aussi on est sous l'eau avec des sceaux un peu partout dans la maison,

Corrige vite sinon je vais me lâcher Very Happy Very Happy je ne reconnais pas la principauté d'E....l comme étant souveraine Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:30

oupsssss Au temps pour moi (et non autant pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:23

Ici la température est de presque 11° dans la terre à 10 cm Confused Je surveille cette température quotidiennement  What the fuck ?!?

Cerise, au dernier contrôle, s'était fait un "nid-cuvette" mais pas encore enterrée  Rolling Eyes

Donc pour le moment je n'ai pas bâché et pas non plus mis les voiles d'hivernage car ça ne ferait pas baisser les températures en-dessous du tas de feuilles.

Il va geler un peu cette nuit mais les températures diurnes sont largement positives et le soleil donne sur l'enclos aux heures les plus "chaudes".

Voilà les dernières news  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:43

Pareil chez moi 11° dans la terre, par contre en surface le capteur de la station météo indique 5°
On a eu une grosse tempête hier avec du grésil, quelques coups de tonnerre et la température a chuté d'un coup  Shocked
Aujourd'hui, soleil- brille mais la bise est froide
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:00

cookie 54 a écrit:
Pareil chez moi 11° dans la terre, par contre en surface le capteur de la station météo indique 5°


Faudrait moi aussi que je vérifie la température au niveau de la terre... tu as raison cookie 54 mais avant cela je dois mettre la main sur un thermo-hygro à sonde que j'ai "par là" What the fuck ?!?

Ici aussi un petit vent bien frais mais sans trop... et enso
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:27

Ici toujours autant de vent et d averses. 5 dehors, 8,9 dans la cabane et 11,5 dans la terre. Pas de sonde avec hydro mais je ne pense pas que la terre soit trop mouillée dans la cabane car plutôt bien protégée mais par contre le reste de l'enclos est bien détrempé 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:22

Ici 10 degrés sur la terre et 5 degrés dehors. Ça ne baisse pas bien vite dans les fosses, donc pas plus de protections que les feuilles pour moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ou en êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Oeufs ou êtes-vous???
» Octobre? vous etes sur?
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
» Testudo IBERA, êtes vous sûr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: