Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  ou en êtes vous ?

Aller en bas 
+70
Pack
bilou47
solly29
stephy04
pattedarf
faniolette
xavier26700
Pitchoune
bibifree
tulipe_isa58
CAROLINE 3
Sylvia Herman
Manu33
capucine34
cappuccino
ggthunders
Cajou
Jade42
Alpha
Charlotte+
FABIE31
Yoda60
none
stef06
alexandra bretagne
testarde
Ca-Ci-Ro
come back
yasm47
Buffalon
sof0970
Natali
lilou2013
larrigou
May du sud
Bébert81
Mamoudomm
ptitetortue
allangirard
onizuka
Tortue35
loznes
bts77
floshady93
satanas
ZAZI
carole38
canucks42
bastafari
pepenovitch
CarlosKa
smiletortle
didine84
ninette48
Plutonia
Annie R.
rosemonde
tortue gti
Alex91
Juliette-Roméo
seauvoise
cookie 54
ethioco
uria
sylvie54
gigidu42
OlivierB
FELIZ
Zézé
gin
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:19

Bien d'accord avec toi, Lilou 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:28

Plutonia a écrit:


Nous devrionsfaire un bond en passant directement de l'hiver au printemps, si j'en crois les prévisionnistes météo !


Aaaahhh, si tu pouvais dire vrai Plutonia 00099
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:00

FELIZ a écrit:
Plutonia a écrit:


Nous devrionsfaire un bond en passant directement de l'hiver au printemps, si j'en crois les prévisionnistes météo !


Aaaahhh, si tu pouvais dire vrai Plutonia 00099
plus-un 000000000
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 6:52

- 15 ce matin chez moi.............le froid ne me derange pas, j'ai la chance de bosser dedans, mais pour mes tortues, memem si elles en ont vu d'autre, je stress tjs un peu, surtout pour ma plus petite.....j'ai recuperer une steppe ce printemps qui avait fait 5 ans au moins de terraruium, elle etait toute pale et assez maigre, a la fin de l'été elle avait changé de couleur et repris 100 grammes... j'espere que tout va bien pour elle... je m'en voudrait d'avoir tout tenté et qu'elle meurt de froid. ses maitres sont parti au canada....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:00

cappuccino a écrit:
- 15 ce matin chez moi.............le froid ne me derange pas, j'ai la chance de bosser dedans, mais pour mes tortues, memem si elles en ont vu d'autre, je stress tjs un peu, surtout pour ma plus petite.....j'ai recuperer une steppe ce printemps qui avait fait 5 ans au moins de terraruium, elle etait toute pale et assez maigre, a la fin de l'été elle avait changé de couleur et repris 100 grammes... j'espere que tout va bien pour elle...  je m'en voudrait d'avoir tout tenté et qu'elle meurt de froid. ses maitres sont parti au canada....
Ça vient bon le redoux arrive. Tu as une sonde dans leur fosse ? Ou tu n'as aucune idée de la température qu'il y fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:02

Allangirard combien fait il au niveau des tortues ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:06

se matin ca caille grave
-12 se matin et -1.3 au bout de ma sonde
autant dire que ca caille
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:14

j'étais a 1.9 degrés hier soir quand je suis aller me coucher
donc je pense que ca va remonter avec le soleil d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:28

Shocked  Tu es sûr qu'il fonctionne ton cordon ? Ca fait froid quand même !!!
Heureusement que ça remonte dès aujourd'hui Confused
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:40

oui j'ai pensé pareil et non il est bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:41

- 18° C ce matin à Mourmelon (30 km de Reims) ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:44

Ici -14 ce matin et 7 sous les protections. Je vais maintenant arrêter le cordon pour que les pépettes dorment encore un moment. Ce n'est encore pas le printemps loin de là.

L'année prochaine allangirard je pense que tu vas installer ton cordon tout de suite autour de la cabane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larrigou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 69
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 03/03/2012

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:46

-7.4° exterieur et -2 dans la cabane. Aie ! Aie ! Aie !
C'est la 1ère hibernation chez moi et peut être.....la dernière pour ces 3 juvéniles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:47

Plutonia a écrit:
- 18° C ce matin à Mourmelon (30 km de Reims) ! affraid

affraid Et tu as quelle température au niveau des tortues ?

Je suis quand même contente de voir se profiler au loin le redoux Very Happy  Et impatiente de voir mes louloutes vivre leur vie.
Ca met quand même la patience à rude épreuve tout ça !!!

Ne sors pas sans ton cache nez Plutonia 00099


Dernière édition par Lilou88 le Mer 28 Fév 2018 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:48

larrigou a écrit:
-7.4° exterieur et -2 dans la cabane. Aie ! Aie ! Aie !
C'est la 1ère hibernation chez moi et peut être.....la dernière pour ces 3 juvéniles .

Non je ne pense pas que ce soit la dernière Larrigou, normalement on prépare nos fosses pour qu'elles puissent s'enterrer. Mais croise quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:52

Pour se rassurer quand même un peu. Pensons à ce qu'il se passe dans la nature.
Il arrive, même dans le Sud, que les températures soient négatives. Les tortues ne meurent pas de froid pour autant. Pourtant nous ne faisons pas le tour pour les protéger toutes, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:53

Lilou88 a écrit:
Ici -14 ce matin et 7 sous les protections. Je vais maintenant arrêter le cordon pour que les pépettes dorment encore un moment. Ce n'est encore pas le printemps loin de là.

L'année prochaine allangirard je pense que tu vas installer ton cordon tout de suite autour de la cabane Very Happy

oui c'est exactement ca j'y pense depuis hier
l'an prochain cordon tous le tour
j'espère juste que ca va aller pour mes pepere, même si visiblement se n'est pas dramatique quelque jour sous le negatif
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:54

Lilou88 a écrit:
Pour se rassurer quand même un peu. Pensons à ce qu'il se passe dans la nature.
Il arrive, même dans le Sud, que les températures soient négatives. Les tortues ne meurent pas de froid pour autant. Pourtant nous ne faisons pas le tour pour les protéger toutes, hein ?

oui ma femme a dit la même chose hier quand on a vu les info et qu'on a vu dans le var comme ca caille
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:24

Lilou88 a écrit:
Pour se rassurer quand même un peu. Pensons à ce qu'il se passe dans la nature.
Il arrive, même dans le Sud, que les températures soient négatives. Les tortues ne meurent pas de froid pour autant. Pourtant nous ne faisons pas le tour pour les protéger toutes, hein ?

Oui, tout à fait. Je ne connais pas les T° minimum qu'une tortue puisse supporter, mais elles sont certainement inférieures à 0 sinon la tortue d'Hermann ne survivrait pas dans le massif des Maures.

La plupart du temps (surtout ces dernières années), l'hiver dans le Var ressemble plus à une prolongation de l'automne et les tortues hibernent "en surface". Ces hivers doux n'empêchent pas la survenance soudaine d'épisodes de "grand froid" où, par exemple les flaques d'eau restent gelées toute la nuit et une bonne partie de la journée.
Ça doit arriver 2 à 5 fois / hiver, ça dure quelques jours et manifestement les tortues n'en souffrent pas (le froid intempestif n'est pas annoncé comme une cause de mortalité chez la population sauvage en tout cas ..).

C'est pour ça que je ne me suis pas vraiment inquiétée pour la mienne qui hiberne avec la dossière uniquement protégée par des feuilles. A vrai dire, j'ai rajouté des cartons autour de sa caisse seulement lorsque j'ai vu que les membres du forum prenaient des mesures de "sécurité" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:29

pour ma part -12 ce matin mais 4 dans la cabane scratch
autrement dit il fait plus froid qu'hier dehors mais plus chaud dans la cabane ...
j'espère vraiment que la sonde ne raconte pas de connerie du coup Confused
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:36

Vivement que les températures remontent ! Confused
La neige commence à tomber ici et elle tient mais la pluie devrait suivre avec une forte hausse des températures.
Du Momoche plein la tête depuis 3 jours...
Bon courage à celles et ceux qui s’inquiètent et pour qui le redoux traine à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:48

testarde a écrit:
Lilou88 a écrit:
Pour se rassurer quand même un peu. Pensons à ce qu'il se passe dans la nature.
Il arrive, même dans le Sud, que les températures soient négatives. Les tortues ne meurent pas de froid pour autant. Pourtant nous ne faisons pas le tour pour les protéger toutes, hein ?

Oui, tout à fait. Je ne connais pas les T° minimum qu'une tortue puisse supporter, mais elles sont certainement inférieures à 0 sinon la tortue d'Hermann ne survivrait pas dans le massif des Maures.

La plupart du temps (surtout ces dernières années), l'hiver dans le Var ressemble plus à une prolongation de l'automne et les tortues hibernent "en surface". Ces hivers doux n'empêchent pas la survenance soudaine d'épisodes de "grand froid" où, par exemple les flaques d'eau restent gelées toute la nuit et une bonne partie de la journée.
Ça doit arriver 2 à 5 fois / hiver, ça dure quelques jours et manifestement les tortues n'en souffrent pas (le froid intempestif n'est pas annoncé comme une cause de mortalité chez la population sauvage en tout cas ..).

C'est pour ça que je ne me suis pas vraiment inquiétée pour la mienne qui hiberne avec la dossière uniquement protégée par des feuilles. A vrai dire, j'ai rajouté des cartons autour de sa caisse seulement lorsque j'ai vu que les membres du forum prenaient des mesures de "sécurité" Embarassed

Par contre je pense qu'on a raison de renforcer l'isolation par sécurité, car dans nos parcs clos, on les pousse quand même plus ou moins à adopter la place qu'on a choisie pour elles, ce n'est pas complètement naturel. Donc par précaution il vaut mieux trop que pas assez à mon goût.


Dernière édition par Lilou88 le Mer 28 Fév 2018 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:02

Les anciens confirmeront peut-être mon souvenir...

Autrefois Lolo76 avait trouvé ses bébés gelés un matin où il avait fait très froid pendant la nuit ; gelés-durs !

Dégoûté, il avait posé les petits cadavres tout durs dans une assiette, dans son garage, et était parti faire une course (ou travailler, je ne sais plus...) pendant quelques heures. Et à son retour, tous avaient la tête légèrement sortie et bougeaient un peu !

Tous les bébés ont survécu à cette période de gel, et depuis, il a compris 2 choses :
- D'abord il faut protéger,
- Ensuite, nos tortues supportent une brève période de gel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:06

Plutonia a écrit:
Les anciens confirmeront peut-être mon souvenir...

Autrefois Lolo76 avait trouvé ses bébés gelés un matin où il avait fait très froid pendant la nuit ; gelés-durs !

Dégoûté, il avait posé les petits cadavres tout durs dans une assiette, dans son garage, et était parti faire une course (ou travailler, je ne sais plus...) pendant quelques heures. Et à son retour, tous avaient la tête légèrement sortie et bougeaient un peu !

Tous les bébés ont survécu à cette période de gel, et depuis, il a compris 2 choses :
- D'abord il faut protéger,
- Ensuite, nos tortues supportent une brève période de gel.


Incroyable !!! Et rassurant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:07

Plutonia a écrit:
Les anciens confirmeront peut-être mon souvenir...

Autrefois Lolo76 avait trouvé ses bébés gelés un matin où il avait fait très froid pendant la nuit ; gelés-durs !

Dégoûté, il avait posé les petits cadavres tout durs dans une assiette, dans son garage, et était parti faire une course (ou travailler, je ne sais plus...) pendant quelques heures. Et à son retour, tous avaient la tête légèrement sortie et bougeaient un peu !

Tous les bébés ont survécu à cette période de gel, et depuis, il a compris 2 choses :
- D'abord il faut protéger,
- Ensuite, nos tortues supportent une brève période de gel.


oui moi aussi ca me rassure grandement, il neige maintenant et les températures remonte (-3 se matin -12)

dans mon parc ca remonte aussi -0.8

en tous cas vu les sols comme ils sont gelés la neige tiens très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ou en êtes vous ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Oeufs ou êtes-vous???
» Octobre? vous etes sur?
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
» Testudo IBERA, êtes vous sûr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: