Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Maintenance "naturelle" en Normandie

Aller en bas 
+22
vivi-motarde
danny
Daniel2a
kelior72
Pitchoune
mathy
laeti95
gin
mamina
Muscade
cormir
Caki
Choupinou
Cookie
aurore1
mioko
Papadoce
LOLO06
tony
damebreizh
carican
zéraphin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:43

Cookie a écrit:
Ok mais aun moment tu parlais de terra
Pardon Embarassed
Mais , imaginez que j'ai passé cette tortue en terra(tu avais marquer sa c'est pour sa
Oui Cookie , j'ai bien écrit ..." imaginez que j'ai passé ..." , c'était une supposition !!
Autrement dit , si j'avais mis cette tortue en terrarium , lorsqu'elle s'est réveillée , j'aurais contrarié son rythme biologique ....mais je ne l'ai pas fait Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Cette tortue hiberne en extérieur et est maintenue en extérieur toute l'année .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:07

Tu as raison
Desoler Embarassed
Je pense que tu as bien fait de la laisser se recoucher
Elle va se reveiller pendant le mois de mars ?
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:41

Cookie a écrit:
.....Elle va se reveiller pendant le mois de mars ?

J'espère :lol: !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:50

thumleft génial ce post !!!! Je vous ai study avec la plus grande attention, j'ai appris plein de choses, un pur bonheur !!! Bravo à tous pour vos supers enclos, bien différents d'une région à l'autre, et pour toutes ces superbes petites photos !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:30

Wink salut laeti95
et merci de tes commentaires sympa. Nous sommes bien heureux que ces posts puissent être utiles et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:15

N'ayant pas la chance d'avoir de tite pepette je savoure pleinement vos photos !!! Continuez !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathy
Nouveau Membre
mathy


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/03/2008

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:01

Ben moi, n'y connaissant rien, quand je l'ai vu sortie de son hibernation (ce que je pensais !! ), je l'ai bel et bien mise dans son terrarium ... Embarassed
Oups, j'ai honte, maintenant, j'y comprends un peu plus !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:08

Et maintenant où est elle ta tite tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
mathy
Nouveau Membre
mathy


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/03/2008

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:19

Pour le moment elle est toujours en terra en attente de la fabrication d'un petit enclos , que mon mari va fabriqué cette semaine suite aux bons conseils que j'ai reçu dans mon post !
Parcontre j'ai coupé son chauffage pour ne pas qu'il y ait un etrop grosse différence de température avec sa future maison !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:25

Embarassed Désolé d'insister, mais, si tu peux, mets la le plus posible en conditions rapprochant du naturel, c'est à dire, dans une caisse avec de la terre, des feuilles mortes légèrement humide et le tout dehors, hors gel et abrité de la pluie. Son réveil sera alors naturel et elle pourra ainsi regagner son parc !
Revenir en haut Aller en bas
mathy
Nouveau Membre
mathy


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/03/2008

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:29

C'est ce qu'on pense faire au plus vite, mais je n'ai apprise que tout ça hier après-midi, et comme avec mon boulot et ses horaires à la con , je ne peux pas faire mieux pour le moment !
Ne t'inquiète pas, elle sera mise en conditions très rapidement, cette semaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:33

Prends le temps !!! vaporises la un peu et après dehors comme expliqué !!! Merci pour Elle !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathy
Nouveau Membre
mathy


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/03/2008

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:34

C'est quand-même mon 2ème p'tit bébé Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:43

Donc un peu d'expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:53

demande en hypermarché s'ils n'ont pas de caisse à kiwis, quelqu'un en avait relié deux pour faire un enclos à roulettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:45

Oui les caisses à kiwi se trouvent chez les primeurs sans problemes, j'en ai moi même récupérée Wink
Bien heureux de voir que tu prends conscience dans le bon sens pour ta pepette mathy Wink
Toutes mes félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:19

Oulala , doucement ....n'allez pas stresser Mathy ...sinon , une de plus qui devra abuser des tisanes "made in Breihz" ...spéciales " zen-attitude " .

En moins de 24 heures Mathy a reçu moult informations remettant en cause sa maintenance ...et dans ce même laps de temps elle revoit toute son organisation :lol: .

Alors , moi je dis Chapeau cheers , on ne peut que la féliciter :lol: .

Bravo Mathy cheers ...ceci dit ...il te reste 24 heures pour être dans les temps ....top chrono .....Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Bonhomme_rapide... lol!
( Je plaisante Mr.Red ) . Wink

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:36

Wink salut Mathy

Damebreizh dit :
Citation :
En moins de 24 heures Mathy a reçu moult informations remettant en cause sa maintenance
Je précise bien que ce n'est que la maintenance qu'on t'a inculquée auparavant qui est à remettre en cause Wink . Toi, tu n'y es pour rien, bien au contraire, tu souhaites faire au mieux pour ta Pépette !!! Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 9smil12ng6
Revenir en haut Aller en bas
mathy
Nouveau Membre
mathy


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/03/2008

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:58

Merci pour toutes ces félicitations !!! Embarassed
Je n'en mérites pas tant .... faut attendre le résultat de notre création d'abord !!! Wink
Encore merci pour votre accueil, je me sens moins seule face à toutes mes questions ... Question Je sens que je vais me plaire ici !! cheers

Heureusement que je ne suis pas de nature "stressée", sinon j'aurais déjà paniquée !!!! What a Face Et pis les tisanes j'aime pas ça .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:40

Je vois surtout que tu fais l'éffort d'écouter et de suivre les conseils qui te sont donnés par les détenteurs de A.Horsfieldii et ce, pour le bien de ta tortue thumleft
Tu ne sera jamais seule face à tes questions, quelqu'un te répondra toujours sur ce forum pour la moindre question qui te trotte dans la tête Wink
Quand à ce que tu te plaises ici, aucun doutes Wink , quand à la camomille on s'y fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:26

cheers I love you cheers Mathy!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyMar 11 Mar 2008 - 6:15

Je suis honteuse de n'avoir pas vu ce sujet avant (mais je ne lis pas tout sur les espèces que je ne connais pas bien ) Embarassed et ravie de l'avoir enfin découvert : Magnifique, instructif, super, quoi !

Merci à vous tous de nous faire découvrir cette tortue des steppes, elle est très belle et semble bien s'adapter à tous ces climats et maintenances différentes !
Bravo Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 100smd10
Je n'aurais pas mon "quota" de pepettes (!!) je me laisserais bien tenter car, chez moi, les conditions de climat et de terrain auraient convenues, je pense (très chaud l'été, glacial l'hiver mais sec, terrain sans herbes!!...) drunken
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyMar 11 Mar 2008 - 7:05

Merci Pitchoune de cette réaction si positive :lol: , je sens que l'auteur de ce topic , notre Zéraphin , va être très fier Wink .

Tu as raison les Horsfield s'adaptent assez bien lorsque l'on prend tout de même certaines précautions notamment par rapport à l'humidité !

Ceci dit , une affirmation de bonne adaptation passe nécessairement par un élevage mené pendant une bonne dizaine d'année et le bonus est évidemment une réussite de reproduction !

Bon nombre d'entre nous , n'en est pas encore à ce stade ...mais certains s'en approchent :lol: .

Autre renseignement les Horsfieldd sont classées en Annexe II B ce qui signifie que le " quota" à ne pas dépasser avant déclaration est de .....25 !!

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyMar 11 Mar 2008 - 7:48

Wink salut Je suis content de te lire sur ce topic "Mamy Pitchoune". Tu vois, avec un minimum de précautions et d'adaptation selon les régions, les AH se font à différents climats et "envahissent" sous contrôle notre hexagone. Pas de honte à avoir, on ne peut pas être partout à la fois Wink Allez laisse toi tenter par cette "super" espèce ...

Damebreizh, ce topic à pris de l'ampleur, même sil a quelque peu dévié, mais l'essentiel est qu'il ait été utile et agréable.

Le positif que j'en tire, c'est entre autre ce gros travail qu'a fait Mathy. Oui, Mathy, d'ici quelques semaines, le soleil aidant, tu verras le résultat de tes efforts cheers .
Revenir en haut Aller en bas
mathy
Nouveau Membre
mathy


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/03/2008

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:15

Wink merci pour ce clin d'oeil !!
Vous allez voir ce que vous aller voir, notre Lucie va déménager demain !!!! hi hi je suis trop contente ! Mon mari a fabriqué sa nouvelle maison aujourd'hui !!!! Il ne reste plus que les détails !!! Il est trop fort !! batman
J'ai déjà hâte de la poser à l'intérieur !!! thumright
Je vous montres ça en photos demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance "naturelle" en Normandie
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "galapago" ou "tortue géante"
» Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette
» Pyxis arachnoides ssp + Pyxis planicauda
» mon projet terra "fait maison" pour juvéniles
» Mâle au frigo, femelle "in natura" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: