Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment

Aller en bas 
+4
Matt_44
gin
Mamoudomm
bastounesox
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:08

bonjour
je pense que c'est une petite hermanni et elle est bien grosse pour un bébé de l'année, voilà ce que c'est que de booster les tortues en terra Evil or Very Mad
30° c'est trop chaud essaye de baisser vers 28° et point frais à 20° si le soir ça tombe à 17° c normal et pas grave du tout.

je te conseille de ne pas écouter ton "éleveur" si tu veux avoir une tortue en bonne santé robuste qui ira vivre dehors en enclos au vrai soleil pour ne plus jamais connaitre le terra.

commence une mise en hibernation progressive sur une bonne quinzaine de jours voir trois semaines, elle dormira ainsi trois bon mois minimum vital pour une hermanni.

as toi de voir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:08

Ok,

Je vais donc suivre vos conseils...hibernation donc...

reste à trouvé une piece qui n'exede pas les 10°, j'ai une cave, mais je pense qu'il fait plus de 10°, il me reste le garage...il est assez grand, à voir....

je ne me sens pas de la mettre dehors quand même pour l'hibernation....

sinon j'ai une arriere cuisine où il fait assez frais, mais il y a la machine à laver, je craint pour le bruit..à réflechir..j'aurais encore besoin de vous!!!

En tout cas merci!!!!c'est vraiment sympe de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:24

As-tu un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:32

Le garage c'est pas bon sauf si tu n'y gares pas ta voiture... La pièce avec les machines à laver pas bon non plus car en plus du bruit, elles chauffent ....
L'idéal est le jardin ou alors une pièce que tu n'habites pas et ou tu peux ouvrir les fenêtres afin de garder des températures inférieures à 10° et jouer avec le degré d'ouverture des volets pour qu'elles restent supérieures à 0°.

Mais avant l'hibernation, il faut être sûre qu'elle est en bonne santé et tu as toute la préhibernation pour penser à l'hibernation Wink


Dernière édition par ornella le Lun 29 Nov 2010 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:40

Mamoudomm a écrit:
Je te conseille de la faire hiberner lorsque tu l'auras bien observé, car il me semble que sur la photo elle présente un trés léger debut de tobleronage et cela ne va que s'accentuer si tu la gardes en terra .

Oui, ce n"est pas encore comme le "toblerone", mais déjà en "tablette de chocolat"...

L'éleveur qui maintient son point de vue de ne pas la laisser hiberner, il est nul ! Il faut lui dire qu'empêcher les tortues d'hiberner, c'est de la maltraitance...

Des études ont été faites, et Mat44 en a repris les conclusions sur sa signature (de mémoire : 25% de décès si elles n'hibernent pas la première année, 4% si on les laisse hiberner) ; je précise bien "laisser hiberner", et non "faire hiberner" !

Nota : édité les fautes de frappe...



Dernière édition par Plutonia le Lun 29 Nov 2010 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:42

bastounesox a écrit:

je ne me sens pas de la mettre dehors quand même pour l'hibernation....


Et pourquoi pas ? C'est le meilleur endroit... à condition qu'elle puisse s'enterrer : la terre est très isotherme, et en profondeur, elle ne gèle pas.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:49

Je suis d'accord avec toi plutonia, une tortue ça vit et hiberne dans la nature...
Cependant pour le moment dans les deux-sèvres il gèle et même en journée...
Il ne peut pas la sortir a -2° du jour au lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:55

Il lui faut une solution de transition vers l'extérieur et c'est pas avec des températures à 17 ° qu'elle va préhiberner et s'endormir à poings fermés... Il aurait fallu l'avoir en septembre pour qu'elle s'endorme dehors... Là , c'est trop tard....


Dernière édition par ornella le Lun 29 Nov 2010 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:57

Oui, Ornelle, je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:08

Plutonia a écrit:

Nota : édité les fautes de frappe...


T'es pas la seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:16

:lol: Oui, mais quand même ! Oupss, et je m'aperçois que j'ai écrit Ornelle, au lieu de Ornella... Désolée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:13

En effet Ornella, je dispose d'un jardin....et en ce moment il ne gele que la nuit et le matin...

je ne suis pas contre la mettre dehors..mais il va falloir que je passe par des stades transitoires..car le changement de température risque de lui etre fatal...

De toute façon vous m'avez convaincu du bien fondé de l'hibernation pour la survie et l'avenir de ma petite...

Je vais y refléchir..je vous fais des photos..et n'hésitez pas pour vos commentaires!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:11

Parallelement je viens d'appeler cet aprem le DDPP de mon département pour me mettre en conformité avec la loi, même si je me suis bien gardé de dire que je possédais "déja" ma petite tortue...
Au moins je serai carré avec la loi, et surtout peut etre lui trouvé une copine au printemps, je trouve toujours triste d'avoir un animal seul....

Bref, affaire à suivre, par contre si j'ai un controle, c'est vrai que j'ai rien...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:18

Pour moi, cette petite a plus d'un an.

Connais-tu son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:19

La loi , fallait s'en occuper avant . L'éleveur t'a-t-il donner un certificat ?
De plus, tu n'as pas pour l'instant les installations nécessaires pour en maintenir une !
Je te conseil de penser surtout à son bien-être immédiat, car c'est ça le plus important...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:23

Oui, c'est le bon sens même.
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:00

Biensur...je peux encore faire deux choses à la fois...l'avantage d'etre un Homme... :lol: :lol: :lol: :lol:

je plaisante bien sur mesdames...

je suis bien d'accord avec vous, chaque chose en son temps....

Je n'ai pas de papier en particulier vendu avec cette tortue, je sais que c'est pas bien et tout et tou, mais il y a des opportunités à ne pas rater..
En plus si le vendeur est peu scrupuleux..on peu dire que je viens d'en sauver une de maltraitance....

et il faut parfois prendre des risques..je ferais tout mon possible pour faire ce qu'il faut pour cette petite...
Soyez indulgentes....

merci et désolé pour la ptite vanne machiste....faut bien rigoler un peu...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:14

Je te donne mon témoignage, Bastounesox,

Pour avoir l'AEA, il faut justifier d'installations, et aussi de connaissances. Cela s'acquiert assez facilement.

Mais j'avais déjà une Boettgeri (de 2004), et comme je n'ai pas pu en justifier l'origine (l'éleveur n'était pas déclaré, et a cédé un bébé à ma cousine, qui a déclaré l'avoir trouvée, puis me l'avoir donnée), la DREAL, après avoir attendu (et réfléchi Wink ) longtemps, a fini par m'écrire qu'elle n'aurait jamais de CIC, et que j'ai juste le droit de la garder chez moi, mais pas de la faire reproduire...

Cela ressemble fort au statut d'une tortue saisie, si je ne fais pas d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:08

bastounesox a écrit:
Biensur...je peux encore faire deux choses à la fois...l'avantage d'etre un Homme... :lol: :lol: :lol: :lol:

je plaisante bien sur mesdames...

je suis bien d'accord avec vous, chaque chose en son temps....

Je n'ai pas de papier en particulier vendu avec cette tortue, je sais que c'est pas bien et tout et tou, mais il y a des opportunités à ne pas rater..
En plus si le vendeur est peu scrupuleux..on peu dire que je viens d'en sauver une de maltraitance....

et il faut parfois prendre des risques..je ferais tout mon possible pour faire ce qu'il faut pour cette petite...
Soyez indulgentes....

merci et désolé pour la ptite vanne machiste....faut bien rigoler un peu...


C'est le cerveau féminin qui utilise ses deux hémisphères, pas le masculin Wink

Sinon, tu fais bien de venir te renseigner pour le bien de ta petite, je ne pense pas que la personne qui t'a vendu ta tortue soit digne de confiance....

Si tu comptes "les étages"des écailles de la carapace de ta tortue, on voit clairement qu'elle a déjà passé un hiver et sans hiberner en plus :x

Et pour le commencement de déformation, ça vient pas d'apparaître...

Pour moi elle a au moins deux ans .... ou pas loin
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:52

Bon, comme promis, voici quelques clichés, désolé pour la qualité des photos...

Je tiens à vous remercier tres sincerement pour votre aide....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:36

Elle me fait penser à une boettgeri, cousine orientale ?!? Attend confirmation....
En tout cas rien à voir avec mes Varoise Smile
2ans "minimum" ça je confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:37

merci Ornella,

Attente confirmation d'autres membres pour identification..

Donc au moins deux ans.....

Sont-elle plus "solides"???

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:44

Il faut beaucoup plus que quelques photos pour affirmer et même un oeil averti peut se tromper vue son jeune âge...
Il manque des angles de vue, comme l'arrière de la carapace et la supracaudale par exemple ...
Et aux vues du sérieux de l'éleveur (si on peut l'appeler comme ça ) ta tortue pourrait tout autant être hybride.... :x
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:46

Moi aussi, en voyant le plastron, je ne la vois pas varoise, en tous cas pas varoise pure...

Le marquage de la dossière est cependant un peu différent de celles de mes Boettgeri (mais les Boettgeri sont parfois très différentes les unes des autres).

A-t-elle une tache jaune sur la joue ?

Je me demande si cette tortue ne s'avèrera pas être un petit mâle, mais il est encore trop tôt : à confirmer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:48

ornella a écrit:

Et aux vues du sérieux de l'éleveur (si on peut l'appeler comme ça ) ta tortue pourrait tout autant être hybride.... :x

Exactement !! Sad Sad
A cet âge, il faut demander à l'éleveur des photos des géniteurs pour l'identification.

Mais effectivement, ça sent l'hybridation à plein nez malheureusement... Si celà se confirme avec les photos des géniteurs, cet animal ne devra pas se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour abri de tortue d'Hermann
» Besoin de conseil pour ma tortue hermann
» conseil tortue hermann
» Confirmation de taille et conseil parc pour tortue d'Hermann
» conseil pour hibernation d'un bb hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: