Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment

Aller en bas 
+4
Matt_44
gin
Mamoudomm
bastounesox
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:59

thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:37

bastounesox a écrit:
et on sens que vous etes passionnés et impliqués, c'est pourquoi je comprends que vous soyez un peu contre la démarche que j'ai entreprise, mais vous savez dans ma région, la possibilité d'acquérir une tortue est plus que difficile, ca faisait longtemps que j'en voulais une, j'ai saisi l'occaz...

Disons que tu l'a acquise en toutes connaissances de cause, puisque tu es venu te renseigner ici avant ... :x
En étant averti, tu aurais pu tout autant passer ton AEA, et en prendre une au bon moment,au printemps, chez un éleveur agréé et responsable...
Maintenant tu es comme beaucoup, en irrégularité avec la loi et sans possibilité de dire "je ne savais pas" ...
Et pire, tu ne sais pas si ta petite protégée est en bonne santé, car les signes de "maltraitance" n'apparaissent que quelques années plus tard....
C'est à cause de ces démarches "capricieuses" que les élevages clandestins de mauvaise qualité (pour les tortues avant tout) perdureront....
C'est comme pour les Graeca importées et les animaleries incompétentes (qui envoient en plus les spécimens par la poste affraid ).... Tant qu'il y aura la demande, il y aura l'offre.... (Money is money) Shit
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:12

Merci pour les encouragements....

Quelle pied tu dois prendre à donner des leçons de cette façon....

J'ai expliqué pourquoi j'avais choisi de prendre le risque..

des éleveurs agréés j'en connais pas, si tu en connais un dans les Poitous-Charentes je suis preneur...

bref, si certains veulent m'aider, je suis preneur via MP, pour les autres, je me débrouille...

Ca vaut le coup de vous rendre hommage pour se prendre ce genre de retour de baton...

J'espere Ornella que tu n'as pas que les tortues dans ta vie!!!sinon c'est bien triste..
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:51

Si mes lignes et celles d'autres peuvent servir à avertir d'autres futurs acquéreurs, de mon point de vue, ce n'est pas des "leçons", mais bien une mise en garde sur la bonne manière de préparer la venue d'une petite tortue.
Nous sommes sur un forum de libres échanges, de passionnés, visible sur le net par tous et notre point commun doit être le bien-être de l'animal avant tout.
Ne t'attends donc pas à voir ici des passionnés et des éleveurs cautionner et encourager la manière dont tu as obtenue ta tortue.
Car rappelons-le, tu étais averti bien avant l'acquisition et tu as fait ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:49

bastounesox a écrit:

des éleveurs agréés j'en connais pas, si tu en connais un dans les Poitous-Charentes je suis preneur.....

Ben non, tu ne peux plus être preneur maintenant : tu as une tortue non déclarée, et si tu donnes ton adresse à la DDSV, tu risques un contrôle ! Et un éleveur agréé ne peut plus t'en céder une déclarée : il lui faut ton n° d'AEA, et avertir sa DREAL et la tienne. Et d'ailleurs, tu risques la saisie.

Si tu avais passé ton AEA avant, tu aurais eu le temps de trouver un éleveur, peut-être même sur ce forum : il y en a... Surtout que tu aurais pu faire une photo de tes installations, et quelqu'un aurait pu se dire "tiens, mes bébés seraient bien ici"...

Mais maintenant, je ne crois pas qu'ils te cèderont un de leurs bébés.

Donc tu n'as plus qu'à te contenter de ta tortue clandestine, probablement hybride...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conseil pour abri de tortue d'Hermann
» Besoin de conseil pour ma tortue hermann
» conseil tortue hermann
» Confirmation de taille et conseil parc pour tortue d'Hermann
» conseil pour hibernation d'un bb hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: