Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment

Aller en bas 
+4
Matt_44
gin
Mamoudomm
bastounesox
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:00

Merci Matt, tu m'enlèves un doute car je ne vois pas un plastron d'hermanni et pourtant des suboculaires bien jaunes !!!


Dernière édition par ornella le Mar 30 Nov 2010 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:35

Elle n'a pas de tache jaune sur la joue...

Que de bonnes nouvelles dites moi..... Embarassed Embarassed Confused Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:39

Le gag serait qu'elle ait en plus des éperons en haut des cuisses Wink alien

Pourrais-tu nous poster, dès que tu peux, une photo de ta tortue vue de l'arrière de sorte à ce que les fins taxonomistes du forum puissent te donner la réponse la plus plausible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:43

scratch J'ai la berlue, parceque moi j'en vois bien une !!! scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:59

A oui... Embarassed Embarassed

en effet c'est "jaune".....

je vous fait des photos complémentaires des que possible.....

ca veut dire quoi qu'elle ai des joues jaunes???

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:05

bastounesox a écrit:
A oui... Embarassed Embarassed

en effet c'est "jaune".....

je vous fait des photos complémentaires des que possible.....

ca veut dire quoi qu'elle ai des joues jaunes???


Propre a l'hermanni pas à la boett.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:17

Ahhhhhhhhhhhh enfin une bonne nouvelle!!!!!

Merci Ornella
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:26

Chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais si c'est une bonne nouvelle pour toi, c'est le principal....
Mais pour les gens qui souhaitent voir l'espèce pure pérenniser, c'est un désastre What a Face
En effet, sur ta tortue on observe des signes distinctifs d'Hermanni et de Boettgeri, ce qui en fait très probablement une hybride...
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:32

Aie..ce serait un croisement...

En effet c'est pas une bonne nouvelle pour une que l'espece reste en l'état....

C'est peut etre à confirmer..a moins que vous en soyez sur...donc jamais de reproduction pour ma tortue....

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:39

En effet, l'hermanni et en voie de disparition.... Evil or Very Mad
Poste-nous d'autres photos de ta tortue et les pros te répondrons Wink

Sinon, ce qui est fait et fait, on peut pas la renvoyer dans l'oeuf Wink

Maintenant que tu l'as voulu , faut assumer et lui donner une belle vie de tortue, longue longue longue.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:22

T'inquiet je m'en occupe le mieux possible..elle est trop marante à observer, sa façon de se déplacer et de manger, c'est vraiment un animal "à part"..
donc "pur race" ou pas, de mon coté ca ne change rien..si ce n'est de ne pas pouvoir lui donner descendance....

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:36

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:25

Je me répète mais demande vraiment des photos des géniteurs de la tortue, une identification "fiable", ne peut se faire sur un si jeune individus. D'ailleur tant qu'à me répéter, tout achat de tortue devrait être accompagnés de photos des géniteurs. celà éviterais bien des soucis !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:34

Tu as tout a fait raison de le répéter Matt, mais si tu reprends le sujet du départ, tu vas comprendre que pour les photos des géniteurs, on est pas sortie de l'auberge ! Evil or Very Mad
Tu connais des éleveurs avec pignon sur rue qui vendent des hybrides ? Sans certificat ? a cette période en plus !
Il lui a dit Hermanni éclos en juin 10 ! Alors pour les photos , je pense que c'est pas demain la veille ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:08

en effet pour les photos c'est pas gagné..je vous tiens au courant...

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:31

De toutes les façons , hybride ou pas, c'est bien une jolie petite Euro, donc préhibernation et zou !!! au dodo I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Tu as tout l'hiver pour lui faire un bel enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:46

J'ai un petit cabanon de jardi où je vais pouvoir l'installer en hibernation...

Je me donne les 15 derniers jours de décembre pour la préparer doucement à son gros dodo..j'aurais surement besoin de conseils à ce moment là..

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:00

Matt_44 a écrit:
Je me répète mais demande vraiment des photos des géniteurs de la tortue, une identification "fiable", ne peut se faire sur un si jeune individus.


je rajouterai qu'en plus vu la qualité des photos - - - vaut mieux sortir la boule de cristal

tout ça pour dire qu'on en sait rien et que si cette petite peut etre une hybride vu le contexte , elle peut etre aussi " non hybride" comme par exemple une belle petite boettgeri

ou hermanni corse etc

pour identifier correctement une tortue il est demandé : une photo de la dossiére ( prise à l'aplomb ) une photo de la 5ème écaille dorsale ( la partie post de la carapace )

la tete : vue de dessus et vue de profil , la patte antérieure ( pour voir l'écaillure) et le plastron

à part le plastron , les autres photos sont inexistantes ou de trés mauvaise qualité - - - dans ces conditions l'identification ne peut etre que mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:39

Ok Gin,

Je la mitraille jeudi soir avec un appareil photo qui va bien pour identification....
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:59

bastounesox a écrit:
Ok Gin,

Je la mitraille jeudi soir avec un appareil photo qui va bien pour identification....

Cela ne nous avancera pas plus... mais bon !

Si tu ne peux pas demander des photos des géniteurs, vu les conseils qu'il t'a donné, on ne peut pas dire qu'il soit très sérieux donc, plus de chance d'hybridation...dans le doute, un animal à écarté de la reproduction.

Visiblement ce n'était pas ton objectif, tant mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:24

En effet, n'étant pas l'objectif premier de bastounesox, on peut peut-être passer à autre chose pour le moment Smile
On a déjà une bonne base : c'est une euro pas une graeca, donc hibernation, en effet, la petite a du dodo à rattraper I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Il a besoin de plein de conseil pour la préparer et la faire hiberner dans de bonnes conditions, et chose vraiment positive, il est psychologiquement prêt à le faire in-natura ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:26

Menfin d'apres Gin, rien n'est sur quant à un sujet hybride ou non, d'où les photos complémentaires..

Affaire à suivre, apres tout, même si le vendeur parait peu scrupuleux, c'est pas forcement une hybride non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:59

bastounesox a écrit:
Menfin d'apres Gin, rien n'est sur quant à un sujet hybride ou non, d'où les photos complémentaires..

Affaire à suivre, apres tout, même si le vendeur parait peu scrupuleux, c'est pas forcement une hybride non plus...


Rien, n'est sur oui, mais dans le doute et sans photos des géniteurs ont ne le saura jamais vraiment donc pas de reproduction.
Il t'a vendu une tortue, il devrait être en mesure de te fournir les photos de ses sujets adultes au printemps, non ? Au moins tu serais fixé pour de bon.

Pour moi une identification précise ne peut se faire sur un si jeune sujet, même avec photos complémentaire et de bonne qualité. On ne peut parler reproduction que lorsqu'on est certain de la pureté de la souche de ses animaux.

Citation :
En effet, n'étant pas l'objectif premier de bastounesox, on peut peut-être passer à autre chose pour le moment Smile
On a déjà une bonne base : c'est une euro pas une graeca, donc hibernation, en effet, la petite a du dodo à rattraper I don't want that I don't want that I don't want that
Il a besoin de plein de conseil pour la préparer et la faire hiberner dans de bonnes conditions, et chose vraiment positive, il est psychologiquement prêt à le faire in-natura ! thumleft

C'est effectivement la priorité ! thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bastounesox
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:41

Yes la priorité c'est en prendre soin le mieux possible, et je compte bien faire tout mon possible, elle trop mignonne..elle est baptisée, elle s'appelle Samy, comme ça si c'est un gars ca marche aussi....

Je compte sur vous pour me conseiller sur l'hibernage, en tout cas vous êtes tous tres sympa, et on sens que vous etes passionnés et impliqués, c'est pourquoi je comprends que vous soyez un peu contre la démarche que j'ai entreprise, mais vous savez dans ma région, la possibilité d'acquérir une tortue est plus que difficile, ca faisait longtemps que j'en voulais une, j'ai saisi l'occaz...

En ayant eu une dans le passé j'avais un excellent souvenir, mais beaucoup plus facile à s'occuper car adulte et autonome...

bref, je fais des photos, et on verra si ca peu faire avancer le schmilblick....
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:46

bastounesox a écrit:
Yes la priorité c'est en prendre soin le mieux possible, et je compte bien faire tout mon possible, elle trop mignonne..elle est baptisée, elle s'appelle Samy, comme ça si c'est un gars ca marche aussi....

Je compte sur vous pour me conseiller sur l'hibernage, en tout cas vous êtes tous tres sympa, et on sens que vous etes passionnés et impliqués, c'est pourquoi je comprends que vous soyez un peu contre la démarche que j'ai entreprise, mais vous savez dans ma région, la possibilité d'acquérir une tortue est plus que difficile, ca faisait longtemps que j'en voulais une, j'ai saisi l'occaz...

En ayant eu une dans le passé j'avais un excellent souvenir, mais beaucoup plus facile à s'occuper car adulte et autonome...

La seule différence avec les juvéniles c'est que leur enclos doit être entièrement sécurisé à cause des nombreux prédateurs. Sinon elles sont également parfaitement autonome et c'est le mieux pour elles pourvu que l'enclos soit suffisamment grand pour que la ressource en végétaux sauvages ne s'épuise pas trop vite.

bref, je fais des photos, et on verra si ca peu faire avancer le schmilblick....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment   Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour abri de tortue d'Hermann
» Besoin de conseil pour ma tortue hermann
» conseil tortue hermann
» Confirmation de taille et conseil parc pour tortue d'Hermann
» conseil pour hibernation d'un bb hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: